Démarches administratives

Démarches en ligne avec Service-public.fr

Le site Service-Public.fr propose un ensemble de démarches administratives réalisables en ligne.

Ces démarches sont réalisées en partenariat avec les ministères et collectivités locales.

Lien d’accès au site : www.service-public.fr

Etat-civil

Mariage

La constitution préalable d’un dossier est indispensable pour établir ensemble la date de la cérémonie. Les pièces à fournir peuvent varier en fonction de la situation de chacun des futurs(es) époux/épouses. Il convient de se présenter à l’accueil de la mairie afin d’obtenir toute précision nécessaire lors du retrait du dossier de mariage.

PACS – Pacte Civil de Solidarité

Pièces à fournir :

  • la déclaration conjointe de conclusion d’un PACS > CERFA n°15725*02
  • la convention de PACS > CERFA n°15726*02
  • la copie intégrale d’acte de naissance datant de moins 3 mois pour les deux partenaires (délivrée par la mairie de naissance)
  • la copie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité pour chaque partenaire

Passeport, carte d’identité, permis de construire, carte grise

Informations sur les démarches concernant le passeport, la carte d’identité, le permis de conduire et la carte grise.
La Mairie de Requeil n’est pas équipée du dispositif de recueil de données.
La Mairie équipée la plus proche : Arnage, Le Mans

DÉCÉS

La déclaration de décès doit être effectuée dans les 24 heures hors week-end et jours fériés ; mais quel que soit le temps écoulé, la déclaration peut toujours être faite et l’acte dressé. La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès de l’administration municipale.
Pièces à fournir :

  • Certificat de décès établi par le médecin
  • Livret de famille de la personne décédée ou tout autre document permettant d’établir son État Civil